le prix d'un site web en Tunisie

2 éléments qui déterminent le prix de création d’un site web

Les coûts d’un site web en Tunisie

Généralement, un client lorsqu’il décide de créer un site web pour développer son activité, il se demande combien ça coûte son site sans pour autant connaitre les éléments déterminants pour la fixation du prix d’un site web.

En fait, Le prix de la création d’un site web en Tunisie dépend, essentiellement, de 2 éléments à savoir les coûts initiaux et les coûts récurrents ou continus.

Les coûts initiaux, la base de votre investissement

les coûts initiaux ou de base se sont les frais à payer la première année pour assurer le démarrage du projet. Ils comprennent les frais suivants:

  • les frais de la conception et le développement du site (Selon le type de site: site vitrine, ecommerce, catalogue, spécifique…),
  • la conception graphique (image, vidéo, logo, couleurs…),
  • référencement seo (choix des mots clés) et indexation sur les moteurs de recherche (garantir la visibilité du site)
  • Le contenu des pages (nombre de pages, publication, médias…)
  • l’hébergement (mise en ligne du site) et l’enregistrement du domaine (.com, .tn, …)

Les coûts récurrents, pour la continuité et le développent de votre projet

Les coûts récurrents ou continues, se sont les frais à payer annuellement par le client et qui comprennent les charges suivantes:

  • les frais de l’hébergement du site et l’enregistrement du nom de domaine
  • L’optimisation du site pour assurer une meilleure positionnement par rapport à vos concurrents
  • Entretien et maintenance du site (curative et préventive)
  • Rédaction du contenu (Ajout des pages, publication, photos, vidéos, fonctionnalités…)

cycle de vie d'un projet web

Combien ça coûte le prix d’un site web en Tunisie?

En Tunisie, les prix de la création du site web varient en moyenne, entre 1500 HTVA et 3500 DT pour les sites vitrines (site pour présenter votre service/activité/produit) , entre 3500 HTVA et 8000 Dt pour les sites ecommerce (Une boutique en ligne pour vendre vos produits/services) et au delà de 8000 dt pour les sites sur mesures ou spécifiques (e-learning, immobilier, santé…) .

Cette variation dépend des éléments suivants: la qualité du projet (vous pouvez demander des références), la durée de la réalisation du projet, les prestations demandées, les plateformes de réalisation du projet (CMS: wordpress… ou développement html/css…), la bonne réputation du prestataire de service (témoignage clients…).

A la fin, il faut se rappeler que votre site web donnera et véhiculera l’image de votre entreprise ou de marque. Plus vous donnez de l’importance à la qualité plus vous garantissez la réussite de votre projet à moyen et long terme.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *