3 raisons pour lesquelles vous allez choisir le métier du Community Manager

Des études récentes montrent que le métier de community manager est en plein essor en Tunisie et ça sera le métier d’avenir pour les jeunes diplômés.

C’est quoi un community manager?

C’est la personne chargée de la gestion et l’animation des réseaux sociaux. Sa mission consiste en développement et gestion de la présence d’une marque sur les réseaux sociaux.

En d’autre terme, c’est le garant de l’image de marque de l’entreprise.

Les entreprises recrutent un Community Manager pour trois raisons principales : accroître la notoriété de la firme, acquérir de nouveaux clients et fidéliser les siens.

Avec la domination de l’internet, particulièrement les réseaux sociaux, plusieurs métiers ont le vent en poupe en Tunisie tels que le « community manager ».

C’est quoi le profil d’un community manager?

Généralement le community manager doit avoir un niveau universitaire (minimum bac+2), spécialisé en marketing ou multimédia, ayant un bon niveau en français ou anglais, un bon communiquant et bon rédacteur, ayant des connaissances en graphisme et SEO et surtout autonome, réactif et ayant le sens d’analyse.

Les personnes ayant participer à des sessions de formation et obtenir un diplôme en community manager peuvent également décrocher un job. Selon les études, 6% des community managers ne sont pas spécialistes en marketing mais avec la formation diplômante ont pu décrocher un poste dans les agences de communication digitale.

Le community management, le métier des femmes par excellence

Selon une étude récente 78% des personnes recrutées sont des femmes. 64% des community managers en poste ont été recrutés en postulant sur un site d’offres d’emploi.

Les recruteurs choisissent les femmes pour leurs compétences, ponctualité, engagement et persévérance.

Le salaire moyen d’un community management?

Le salaire, en Tunisie, varie entre 500d et 1500d selon l’expertise et l’ancienneté dans le domaine.

L’avantage de ce type de travail que chaque personne peut travailler à domicile derrière son PC.

Type d’employeur ?

On trouve le community manager principalement dans le secteur de high tech au sein de start-up ou de grands groupes rattachant au département marketing ou produit.

Il peut également décrocher un emploi au sein d’agences de communication digital qui sont de plus en plus présents dans le marché tunisien.

Le grand Tunis et le sahel accapare la part la plus importante du recrutement.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *