Booster votre business sur le web en 3 étapes

Le web est désormais le lieu le plus fréquenté par les tunisiens notamment les jeunes âgés de 18 à 30 ans. En 2018, 100 millions de pages ont été visitées par environ 8 millions d’internautes tunisiens. D’après des études récentes, le nombre de sites visités ne cesse d’augmenter d’une année à l’autre notamment les sites web e-commerces dont 57% des visiteurs sont des jeunes entre 18 et 35 ans.  Toutes ces études et ces statistiques montrent l’importance du web comme support pour développer le business en Tunisie.

Dans cette article nous allons vous guider pour mieux comprendre cet aspect et gagner rapidement en visibilité.

Etape 1: créer un site web

Un site web est votre premier commerciale. En effet, avoir un site web transmet aux consommateurs que vous êtes une entreprise. Cela vous rend légitime à leurs yeux et peut même vous faire paraître plus grand. La confiance est un élément crucial dans le business.

Un site Web peut être mis en place pour vendre vos produits ou services 24h/24h, 7j/7j. Ainsi, vous pouvez gagner de l’argent même pendant que vous dormez.

Votre site est également un excellent endroit pour présenter vos travaux, avec des photos, des vidéos et des témoignages clients. Les informations sont plus accessibles et facile à voir.

Pixelia vous permet de booster votre business en mettant en place votre site web e-commerce seulement en 4 semaines. Votre site sera conçu par wordpress, le système de management de contenus le plus utilisé dans le monde avec une part de marché au voisinage de 30%.

Dans deux jours de formation, vous serez le maître de votre site. Vous pourrez ajouter des pages, insérer des photos ou vidéos, ajouter des produits, suivre les commandes en ligne, inciter les clients à payer en ligne, partager votre savoir faire sans recourir à un expert dans le domaine. Pixelia vous offre cette formation gratuitement et vous accompagnera pendant la première année gratuitement afin de mener à bien votre administration et gestion du site.

Etape 2: améliorer votre visibilité

Après la mise en place de votre marque/produit/service sur le web, la deuxième étape est le référencement du site. Cette étape incontournable vous permet en premier lieu d’être visible en ligne 24h/24 et 7j/7 et en second lieu d’être classé parmi les premiers sites sur les moteurs de recherches tels que google. A ce stade, vos produits/services seront vus par environ 4 million d’internautes tunisiens fans de shopping en ligne.

Pixelia vous permettra de mieux diffuser et valoriser votre marque auprès de vos clients à travers une stratégie de référencement naturel adaptée à votre site et à votre projet.

Pixelia vous permettra également de créer un site web responsive  adapté à tous les écrans: pc, tablette et téléphone portable ce qui facilitera l’accès à votre site et ce à moindre coût étant donné que votre site va jouer le rôle d’une application mobile.

En 2018, selon medianet plus que 50% des visites au sites e-commerce proviennent des téléphones mobiles.

Etape 3: inviter vos clients à visiter votre site web

Cette étape est très sensible et cruciale dans le processus du développement de votre projet. A ce niveau on fera appel à la communication digitale et au webmarketing pour chercher les nouveaux prospects.

Outre la communication traditionnelle (la presse, la radio, l’affichage…), le marketing digital est devenu un levier très efficace et une technique en plein essor en Tunisie. Elle vous permettra de cibler et chercher vos prospects, de créer des relations avec eux et enfin de les convertir en acheteurs.

Ainsi, le web représentera une opportunité pour les PME tunisiennes qui cherchent à faire décoller leurs chiffres d’affaires et gagner des parts du marché.

Via votre site, vous allez contacter vos clients (formulaire de contact, newsletter…), prendre rendez-vous avec eux, présenter vos produits et améliorer vos ventes à travers les appels à l’action et les publicités sponsorisées.

En effet, la publicité sponsorisée sur les réseaux sociaux est une étape incontournable aujourd’hui pour booster votre business. Le recours à cette technique est nécessaire notamment pour les nouvelles entreprises. Les grandes et anciennes entreprises sont invitées également à utiliser les liens sponsorisées pour garder ou améliorer leurs parts du marché étant donné qu’elles sont dans un marché concurrentiel.

Tenant compte de tout ce qui précède, Pixelia vous proposera des solutions digitales adaptées à votre projet afin de booster votre business et accroître votre chiffre d’affaires.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *