commerce electronique

Profiter du confinement et booster votre business

Profiter du confinement et booster votre business

Astuces et consignes pour profiter du confinement et booster votre business et activités.

COVID19 et Situation économique  

Suite à la mise en place du confinement national, l’économie tunisienne se trouvait dans une situation très critique s’est traduit  principalement par  l’arrêt  de  la  production,  la  fermeture  des  points  de  vente  et l’arrêt de recouvrement interentreprises ainsi que la suspension des opérations du commerce international.

En effet, les petites et moyennes entreprises (PME) sont amplement impactées. D’après une étude récente, le commerce est le secteur le plus touché de cette crise de plus de 60% du chiffre d’affaires.

A cet égard, plusieurs entreprises se sont dirigées vers le web pour assurer leurs activités et faire face à cette pandémie qui pourra durer des mois.

Le télétravail et la vente en ligne sont désormais les outils les plus répandus dans le monde notamment en Tunisie.

WORDPRESS, votre solution e-commerce

La plateforme WORDPRESS est un système simple qui vous permet de gérer simplement la vente électronique de vos produits et services et assurer la livraison de vos commandes. A travers le panel d’administration vous pouvez insérer des produits (prix, photos, caractéristiques), médias, fichiers (factures/devis/contrat…), suivre vos commandes, contacter vos clients (newsletter), analyser les statistiques indépendamment de votre fournisseur web. Les plugins, sont des extensions qu’on les rajoute pour améliorer les fonctionnalités et les performances du site. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des modules de paiement en ligne pour faciliter le paiement de vos produits et augmenter vos ventes, votre chiffre d’affaires et gagner des nouveaux clients.

Votre site e-commerce, un investissement pour le long terme

En créant un site web ecommerce, vous allez investir pour le long terme. En fait, le monde après cette pandémie va changer. Toutes les transactions, le paiement des commandes et la livraison des produits seront effectuées exclusivement via le web.

La transformation digitale est en train de toucher l’économie dans son ensemble, des nouvelles politiques industrielles sont mises en place dans plusieurs pays. La croissance, l’emploi, l’attractivité en dépendent. Une nouvelle vision économique s’impose.

Des secteurs entiers de l’économie subissent une transformation profonde, des filières disparaissent et d’autres vont suivre, alors que de nouvelles émergent. La majorité des métiers se transforment, plus de 60% des métiers de demain ne sont pas encore définis aujourd’hui.


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/agencepi/public_html/wp-content/themes/geobin/single.php on line 43

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

shares