optimiser vos visuels pour SEO

SEO : Donner de valeur à vos visuels

Valoriser vos visuels pour un meilleur référencement, comment?

Le référencement naturel ou SEO se base essentiellement sur le choix des mots clés. Ces mots sont repérés par Google et cherchés dans les pages, les produits, les services mais également dans le visuel.

Les moteurs de recherche tels que Google donnent une grande importance au visuel et ils sont attentifs à l’expérience utilisateur UX.

En fait, le visuel est désormais un élément essentiel pour assurer un meilleur référencement de votre site web.

Alors, comment valoriser nos images pour une meilleure visibilité ?

optimisation de vos visuels pour un meilleur référencement

1- Choisir le nom de votre visuel

Le nom du visuel doit comporter des mots clés préalablement choisis. Il permet d’assurer un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.

Le nom du visuel doit avoir un rapport direct avec le contenu qu’on veut le booster.  Il est composé de 3 ou 4 mots clés séparés par un tiret.

Le nom du visuel n’est pas le titre et il ne doit pas contenir ni majuscule ni caractères spéciaux.

Exemple : formation-wordpress-tunis

2- Rédiger les balises alt

La balise alt ou le texte alternatif fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l’image ou du visuel si ce dernier n’apparaît pas à l’écran.

La balise alt se compose d’une phrase courte et contenant des mots clés de longue traine. Cette fonction permettra d’améliorer la visibilité de contenus.

Le texte alternatif est indispensable. En cas où le téléchargement est ralenti, le texte alternatif sera affiché.

balise alt optimisation seo

3- Ajouter une légende

Outre le texte alternatif, il est intéressant d’ajouter une légende à votre visuel. Elle permet de donner des informations supplémentaires sur le visuel ce qui donne des meilleurs résultats aux internautes.

4- Donner le bon titre à votre visuel

Le titre du visuel ou attribut title est essentiel également dans le référencement SEO. En cas de téléchargement de la photo ou la chercher sur internet, Google peut la capter grâce à son titre. Ce qui facilite donc la recherche pour les internautes et améliore la visibilité de votre projet. Ce titre apparait aussi si on place le curseur de la souris sur le visuel.

5- Choisir le format adéquat

Il est important de choisir le bon format du visuel pour que le téléchargement soit rapide. En fait, les formats webP, JPEG et PNG sont préconisés.  De même il faut privilégier des visuels de qualité pour attirer des visiteurs et mettre en valeur votre site web, vos contenus et votre image de marque.

En effet, Les visuels ont au moins autant d’importance que les contenus rédactionnels.

Si vous n’avez pas le temps ou les compétences nécessaires pour créer des visuels de qualité et attractifs, vous pouvez contacter notre équipe.

 


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/agencepi/public_html/wp-content/themes/geobin/single.php on line 43